Acheter une voiture d’occasion? Assurez-vous de vérifier d’abord son historique
Partager
L’achat d’une voiture à titre privé peut comporter plus de risques et moins de protection que si vous choisissez d’acheter chez un concessionnaire de voitures d’occasion. Cependant, c’est souvent l’option la moins chère.
Mais comment pouvez-vous vous assurer que la voiture que vous vous apprêtez à acheter est bien ce qu’elle prétend être?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez effectuer une vérification de l’historique du véhicule avant de l’acheter. Suivez ces étapes pour vous assurer que vous effectuez une vérification approfondie de l’historique d’une voiture avant de remettre votre argent.
Effectuer une vérification de l’historique de la voiture en ligne, tout d’abord, il est utile de faire fonctionner la voiture via le vérificateur d’informations sur le véhicule du DVLA. Pour cela, vous aurez besoin d’un numéro d’immatriculation du véhicule que vous pourrez demander au vendeur. Cette vérification des données en ligne peut vérifier:
- à l’expiration de sa taxe actuelle sur les véhicules
- à l’expiration de son MOT
- la date à laquelle il a été enregistré pour la première fois
- Couleur
- la taille du moteur
- année de fabrication
- taux actuel de taxe sur les véhicules
Découvrez si la voiture a déjà été impliquée dans un accident
Cela est souvent au premier plan des préoccupations des acheteurs, car le fait de ne pas mentionner un incident historique impliquant la voiture pourrait signifier qu’il y a des complications internes ou externes non divulguées avec le véhicule que le vendeur a tenté de cacher.
Vérifiez si la voiture a des finances exceptionnelles
N’oubliez pas qu’il est illégal pour quelqu’un de vous vendre une voiture avec de l’argent dû dessus sans en informer la société de financement.
Demandez à voir la voiture avant de l’acheter
Parfois, il ne suffit pas d’évaluer simplement l’état d’une voiture en ligne ou de croire sur parole le vendeur. Si cela est sécuritaire, envisagez d’aller voir la voiture vous-même.
Points à considérer lors de la visualisation d’une voiture
Il existe un certain nombre de contrôles internes et externes que vous devez effectuer sur le véhicule pour vérifier qu’il est en bon état de fonctionnement.