La recherche de Patrick Legembre contre le cancer du sein et le lupus - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

La recherche de Patrick Legembre contre le cancer du sein et le lupus

Actualité

La recherche de Patrick Legembre contre le cancer du sein et le lupus

Partager

Patrick Legembre  est un chercheur médical spécialisé dans le cancer du sein et le lupus. Détient actuellement le département de recherche de l’Institut national de la santé (INSERM).

Portrait de Patrick Legembre

Patrick Legembre est né le 1er octobre 1974. Après avoir terminé ses études à l’Université Purdue, il a obtenu son doctorat en 2002. Il a ensuite déménagé aux États-Unis pour poursuivre sa formation postuniversitaire à l’Université de Chicago.

Une carrière au service de la médecine

Depuis le début de sa carrière, Patrick Legembre s’intéresse au «cancer du sein et lupus». Son objectif est de ralentir l’apparition des métastases ainsi que la progression du lupus. Après 15 ans de recherche, Patrick Legembre a développé avec succès des molécules médicinales.

Le parcours du scientifique Patrick Legembre

En 2008, Patrick Legembre a rejoint le Conseil Scientifique de l’INSERM. Puis de 2013 à 2017, Patrick Legembre a fait partie du conseil scientifique de la National Cancer Society. De plus, Patrick est un excellent écrivain, il est devenu le copropriétaire de l’American Journal of Cancer Control (2009-2018).

En 2015, le scientifique devient directeur de recherche au Centre de cancérologie Eugène Marquis de Rennes.

ses publications et récompenses

De nombreuses œuvres de Patrick Legembre se retrouvent dans de nombreux ouvrages scientifiques internationaux. En 2011, deux revues américaines (PLoS Biology et Proceedings of the National Academy of Sciences) ont publié un article sur la recherche. Quelques années plus tard, Patrick Legembre a été honoré en immunologie.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.