Conseils pour choisir et entretenir une perruque pour femme
Partager
Comme les cheveux, les perruques doivent être bien nettoyées. Qu’elle soit faite de cheveux naturels ou de fibres synthétiques, elle mérite un soin exceptionnel. Dans cet article, vous allez trouver des conseils sur le choix ainsi que sur l’entretien pour garder vos perruques en bon état sur le long terme.
La forme de votre visage
Ceux qui ont un visage ovale peuvent tolérer toutes sortes de perruques. Si votre visage est très fin, choisissez un modèle court, moyen ou long avec du volume sur les côtés. Choisissez une prothèse mi-longue ou longue dont le volume de la tête est plus élevé que celui des joues pour allonger votre visage s’il est rond. Ces modèles amélioreront considérablement vos fonctionnalités. Une perruque superposée jusqu’aux épaules est recommandée pour ceux qui ont un visage long, tandis que les coupes de cheveux longues et moyennes sont parfaites pour équilibrer un visage oblong.
La qualité du bonnet
Le confort est un facteur important dans le choix d’une perruque femme, surtout si vous avez la peau sensible après une maladie. Si vous l’utilisez tous les jours, il est vivement recommandé de prendre un modèle qui offre un plus grand confort que si vous décidiez de le porter de temps en temps. Commencez par choisir le type de bonnet que vous souhaitez pour votre perruque.
Maintenir la perruque naturelle
Les perruques en cheveux naturels doivent être dépoussiérée et peignés avant de les laver avec des produits de nettoyage pour ce type de perruque. Vous devez le brosser avec une brosse en bois pour obtenir une perruque droite et peigner les grandes dents pour faire une coiffure rugueuse ou bouclée.
Continuez à laver une fois par semaine en fonction de votre climat, et de votre utilisation. Une fois que vous avez lavé la perruque, séchez-la à l’air libre sur un support de perruque pendant la nuit. Si vous n’avez pas le temps, utilisez un sèche-cheveux qui fonctionne plus rapidement.