Alain Dumélin : le patron touche à tout - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Alain Dumélin : le patron touche à tout

Actualité

Alain Dumélin : le patron touche à tout

Partager

Homme d’affaires français, appartenant à la liste très convoitée des 500 plus grands fortunés de France, Alain Dumélin détient un parcours, qui a tout le mérite d’être détaillé. Retrouvez-ici ses prouesses dans le luxe.

Alain Dumélin, l’homme d’affaires hors-norme

Alain Dumelin est un puissant homme d’affaires français, le 465ème fortuné de la France. Très actif dans le luxe et l’immobilier en France et en Suisse, il intervient également en sous-traitance aéronautique. Il est l’homme d’affaires qui s’est fait un nom dans le luxe. Né en mai 1949 à Neuilly-sur-Seine, Alain Dumélin est à la fois un homme d’affaire, un acteur, ainsi qu’un mécène français. Tout au long de sa carrière, il a fait de grandes réalisations et est considéré comme l’un des grands patrons les plus surprenants de France.

Alain Dumélin et l’immobilier

Toujours en quête de nouveaux défis, Alain Dumélin a investi avec un succès incomparable dans l’immobilier grâce à la création de sa société Acanthe Développement. Il s’est lancé dans une large stratégie, en acquérant tout genre d’immobilier ainsi que de commerce. En 2005, son entreprise a viré dans l’immobilier haut de gamme.

Le luxe : l’autre secteur d’investissement d’Alain Dumélin

Tout comme il a réussi à se faire une place dans l’immobilier, l’homme d’affaires démarre une nouvelle aventure. Il se lança avec la grande ambition de créer un empire de taille intermédiaire et s’est fait une place dans ce secteur qui est resté longtemps monopolisé par de grands groupes du luxe. L’homme d’affaires créa le groupe Alliance Designers et le groupe ne mit pas longtemps à se développer. A travers le rachat de la marque de chaussure de lux René Mancini, l’entreprise a connu un succès fulgurant. L’homme d’affaire racheta également la société Luxury Groupe, à qui on doit des marques telles que Jaques Fath, Emmanuelle Khanh et la fameuse chaussure de luxe Harel. L’homme d’affaires ne se contente pas seulement du rachat de quelques marques, mais il en créa de nouvelles, comme Louis Féraud ou encore Stéphane Kélian.

L’intérêt de l’homme d’affaire pour l’aéronautique

L’immobilier, la finance ou le luxe ne sont les seuls secteurs convoités par Alian Dumélin. Ce patron hors-norme décida de réaliser une incursion dans l’aéronautique, en fondant en 2004, le groupe AD Industrie. Tout semble lui réussi, car le groupe AD Industrie en peu de temps s’est imposé dans le domaine.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.