Tatouages semi-permanents d’une durée de 1 mois?
Partager
Beaucoup d’entre nous hésitent à franchir le pas du vrai tatouage. Et pour cause: c’est permanent. Mais nous traversons différentes étapes de notre vie. Ce sont eux qui nous façonnent, nous construisent et nous changent. La mode est également très changeante et n’aide pas à assurer un attachement à notre tatouage jusqu’à la fin de notre vie. C’est pourquoi le tatouage temporaire de 6 mois rend de plus en plus de gens curieux.
Ce que vous devez savoir sur les tatouages temporaires qui durent longtemps:
- Assurez-vous d’aller chez un vrai spécialiste du tatouage semi-permanent.
- L’encre doit être approuvée conformément aux normes CE (Union européenne).
- Préférez les tatouages qui durent 1 mois et se font à la surface de la peau comme le henné.
- Les tatouages éphémères de bonne qualité durent jusqu’à 10 jours sur la peau, ce qui suffit pour tester un motif de tatouage permanent.
Vous n’êtes pas sûr de vouloir vous faire tatouer? Avez-vous entendu parler de tatouages semi-permanents (6 mois)? Les tatouages temporaires tels que: pochoirs, tampons et décalcomanies ne vous conviennent pas car ils ne durent pas assez longtemps sur la peau?
Comment obtenir un tatouage semi-permanent qui dure 6 mois?
Il n’y a pas beaucoup de techniques qui permettent cet exploit. Celui qui est très souvent indiqué est: l’encre de Chine. Il faut trouver un tatoueur qui pratique cet art car il doit être capable de gérer la composition de l’encre et la façon de l’injecter dans la peau.
En piquant la peau au plus près de la surface, l’encre du tatouage semi-permanent disparaîtra d’elle-même à l’approche de 6 mois. Pour cela, l’encre chinoise doit être diluée pour être plus liquide. De nombreux professionnels du tatouage ont leur propre «recette» et gardent les ingrédients secrets.
Tatouage temporaire 6 mois, conseils et avertissements
Je vous conseille fortement de ne pas vous adresser à n’importe quel “professionnel”. De plus en plus de salons de beauté proposent des tatouages semi-permanents sans être encadrés. La chose la plus importante est de s’assurer que l’encre est approuvée, c’est-à-dire aux normes CE (Union européenne). Si ce n’est pas le cas, le produit n’est certainement pas fiable car il n’est pas suffisamment testé. Une attention particulière doit également être portée à la sécurité et à l’hygiène de la pièce.
Soyez prudent car il y a des cas où le tatouage semi-permanent était censé s’estomper après 6 mois mais en réalité le motif est resté sous la peau pendant des années. Ces derniers vieillissent très mal et deviennent malheureusement peu attractifs.
Combien de temps dure un tatouage semi-permanent?
Un tatouage non permanent aura une durée de vie très différente selon la technique utilisée. Comptez 3 à 5 jours pour les tatouages sur la peau (décalcomanies, feutres, tampons, pochoirs…) et de 6 mois à 1 an et demi pour la dermopigmentation.
Combien coûte un tatouage semi-permanent?
Il y en a pour tous les budgets: si vous voulez essayer des tatouages semi-permanents pendant quelques jours, cela ne vous coûtera pas plus de 20 €. En revanche, les techniques de tatouage temporaire avec dermopigmentation (même technique que le maquillage temporaire) nécessiteront un devis d’un professionnel comme pour un tatouage traditionnel. Si vous n’avez pas un gros budget, notre articleget son tatouage éphémère à bon marché est pour vous.