Choisir la bonne théière japonaise
Partager
Préparer du thé en feuilles n’est pas difficile, mais quelques outils spéciaux le rendent encore plus facile. Et avec des siècles de tradition artistique derrière eux, les outils japonais pour faire du thé sont exactement ce qu’il vous faut pour mieux préparer son thé pour profiter de tous ses bienfaits.
Kyusu: la théière japonaise
«Kyusu» est tout simplement le terme utilisé pour désigner les théières japonaises conçues pour préparer du thé japonais. C’est à la fois un objet d’art et un outil, et comme un couteau de chef ou un pinceau d’artiste, il devrait ressembler à une extension de votre main. De petits détails dans la conception d’une théière peuvent faire une grande différence dans la façon dont elle est brassée, lorsque vous choisissiez votre théière japonaise vous devez faire attention à quelques facteurs clés.
- Un filtre fin intégré au bec verseur, laissant aux feuilles suffisamment d’espace pour se dérouler et infuser pendant que vous vous inclinez.
- Dans kyusu en céramique, une poignée creuse traditionnelle, légère et confortable à tenir et qui n’éloigne pas la chaleur du pot, car cela ferait baisser la température de brassage.
- Poignées placées sur le côté du pot – perpendiculaire au bec – une position ergonomique qui facilite le versement.
- Becs soigneusement façonnés qui minimisent les gouttes pendant que vous versez, pour vous assurer d’obtenir chaque dernière goutte.
Choisissez votre style
les théières japonaise sont disponibles dans une large gamme de matériaux conçus pour donner à chacun un caractère unique et vivant. Un pot en porcelaine plat à large ouverture apporte une sensibilité moderne à n’importe quelle table à thé. Le verre transparent est particulièrement léger et vous permet de regarder les feuilles en vrac danser pendant qu’elles infusent. Tokoname Kyusu a une texture veloutée et un caractère chaleureux qui est un plaisir à tenir. Et la finition rustique et rugueuse entièrement fabriquée à la main de Yakishime Kyusu développera une riche patine au fil du temps.