La télécommande CARDIN S466-TX2 est-elle difficile à utiliser ?
Partager
Hésitez-vous encore à opter pour la télécommande CARDIN S466-TX2 ? Dans ce cas, il faut savoir que c’est l’une des télécommandes portail les plus faciles à utiliser actuellement.
Caractéristiques de la télécommande CARDIN S466-TX2
La télécommande CARDIN S466-TX2 est un dispositif conçu pour nous faciliter la vie puisqu’elle permet de contrôler à distance et par la simple pression de l’un de ses 2 boutons, l’ouverture ainsi que la fermeture d’une porte de garage ou d’un portail motorisé et automatisé.
Cet appareil a été conçu à base d’un système à la fois simple et astucieux. Il émet un signal hertzien vers le récepteur de votre équipement en utilisant une fréquence de 27.195 MHz. Ce bip de portail dispose d’ailleurs de 2 canaux de transmission. Vous aurez donc la possibilité de gérer deux équipements en même temps. La programmation de cet appareil se fait en ajustant les 9 mini-interrupteurs placés au sein de son boitier.
Ce boitier est de forme rectangulaire. Il possède une longueur de 74 mm, une largeur de 39 mm ainsi qu’une épaisseur de 18 mm.
Bien qu’elle soit compacte et légère, cette télécommande reste tout à fait solide et résistante. D’ailleurs, en gage de qualité, une garantie de 1 an est offerte systématique sur tous les produits disponibles sur le site. La durée de cette garantie peut même être étendue jusqu’à 2 ans lors de l’achat.
La télécommande CARDIN S466-TX2 est très facile à programmer
Il est bien connu qu’avant de pouvoir utiliser une nouvelle télécommande portail, il est indispensable de la programmer. Cette programmation permet de connecter l’appareil au récepteur de votre porte de garage ou de votre portail motorisé et automatisé. Elle permet également de rendre fonctionnelles les touches de cet appareil.
Pour certains modèles de télécommande portail, cette programmation peut s’avérer particulièrement compliquée. Heureusement, ce n’est pas le cas de la télécommande CARDIN S466-TX2. Cette manœuvre se fait en accédant aux mini-interrupteurs placés à l’intérieur de son boitier. Vous aurez également besoin d’une télécommande portail déjà fonctionnelle et munie de mini-interrupteurs.
- Vous devez alors ouvrir le boitier de cette télécommande déjà fonctionnelle et repérer la position de chaque mini-interrupteur.
- Il suffit ensuite d’ouvrir le boitier de la nouvelle télécommande portail et ajuster la position des mini-interrupteurs en imitant ceux de la télécommande déjà fonctionnelle.
- Enfin, vous n’avez plus qu’à tester la télécommande pour voir si elle fonctionne correctement. Si c’est le cas, vous pouvez refermer le boitier.
La télécommande CARDIN S466-TX2 est très facile à utiliser
L’utilisation de cette télécommande CARDIN S466-TX2 est accessible à n’importe quel utilisateur.
Un appareil d’une grande simplicité
Cette télécommande CARDIN S466-TX2 ne comporte que deux boutons. Cela facilite énormément la lisibilité ainsi que la compréhension du fonctionnement de cet appareil. En effet, une télécommande portail comportant un nombre trop élevé de boutons risquerait de désorienter un grand nombre d’utilisateurs.
D’ailleurs, les deux boutons suffiront amplement pour la tâche à laquelle l’appareil a été assigné. Vous n’aurez même pas besoin de jeter un coup d’œil sur la télécommande pour savoir sur quel bouton appuyer.
Un appareil facile à prendre en main et peu encombrant
Cette télécommande CARDIN S466-TX2 possède une dimension tout à fait compacte et un poids ultra léger. Ces caractéristiques permettent à l’utilisateur d’avoir une excellente prise en main sur l’appareil. Elles permettent également de faciliter le rangement ainsi que le transport de l’appareil. Vous pourrez le placer facilement dans votre sac, dans une des poches de vos vêtements ou l’accrocher à votre porte-clés. Ainsi, vous le garderez toujours à portée de main et pourrez l’utiliser à tout moment.