5 des races de chiens les plus faciles à dresser
Partager
La plupart des gens qui recherchent un chien veulent une race facile à dresser. Les races de chiens les plus faciles à dresser dépassent de nombreux «désirs» souhaités lorsque vous cherchez à amener un nouveau chien / chien de sauvetage dans la vie d’une personne. Bien que tous les chiens puissent être dressés, certains sont plus faciles que d’autres.
Tous les chiens sont des individus, bien sûr, donc cette liste est une large généralisation des races qui sont généralement assez faciles à former à l’obéissance de base et aux bonnes manières. Si vous cherchez une race facile à entraîner pour l’obéissance avancée et la compétition, celles-ci pourraient également vous convenir! Sinon, vous aurez un chien bien élevé qui connaît probablement un tour de fantaisie ou deux!
(Remarque: nous avons omis certaines des races de compétition les plus courantes, notamment le berger belge malinois et Border Collie, parce que ces chiens sont principalement élevés pour le travail et bien qu’ils soient «faciles» à former pour le dresseur expérimenté.)
Notre liste des races de chiens les plus faciles à dresser:
# 1 – Caniche
Toutes les variétés de caniche – Standard, Miniature et Toy – sont des chiens incroyablement intelligents qui sont désireux de plaire et de suivre une formation très rapidement. Vous trouverez le caniche sur plusieurs listes comme étant l’une des races de chiens les plus faciles à entraîner. Ne vous laissez pas berner par leurs coiffures fantaisistes, car la race est d’humeur égale et vise à plaire à leurs humains.
# 2 – Golden Retriever
Les Golden Retrievers ne sont pas les chiens les plus intelligents, mais ils sont dévoués à leurs propriétaires et très désireux de plaire. Pour cette raison, ils sont l’un des chiens les plus faciles à dresser car ils pardonnent les erreurs de leur propriétaire (pensez à l’incohérence) et aiment apprendre de nouveaux comportements.
# 3 – Labrador Retriever
Le Labrador Retriever offre certainement aux propriétaires de chiens potentiels beaucoup de choses à penser. Ce sont des chiens adorables et amusants qui sont faciles à dresser et qui ne veulent rien de plus que de garder leur propriétaire heureux.
# 4 – Collie
Les deux Smooth et Rough Collies sont de grands chiens de troupeau qui ont été élevés pour être des travailleurs indépendants mais sensibles aux besoins de leur propriétaire. Ce sont des chiens intelligents qui sont faciles à dresser car ils ne sont pas si énergiques que le propriétaire moyen n’aura pas de mal à suivre.
# 5 – Chien de berger allemand
Le chien de berger allemand est considéré comme le cric de tous les métiers du monde canin. Ils sont intelligents et simples à dresser, ce qui en fait un excellent choix pour de nombreux propriétaires de chiens dans le monde entier. Cette race a besoin d’un travail pour rester heureuse, mais aime s’entraîner et peut réussir dans une variété de sports canins.