Comment utiliser la télécommande ECOSTAR RSC 2 ?
Partager
Avez-vous l’intention d’acheter la télécommande ECOSTAR RSC 2 ? Il faut savoir que l’une des meilleures raisons d’opter pour ce modèle de télécommande portail est sa facilité d’utilisation. Nous vous indiquons ici comment l’utiliser.
À propos de la télécommande ECOSTAR RSC 2
Comme vous le savez déjà, la télécommande ECOSTAR RSC 2 est un petit dispositif de commande à distance de portails ainsi que de portes de garage motorisés et automatisés.
Cet appareil fonctionne en émettant un signal hertzien vers le récepteur de votre équipement automatisé. Pour ce faire, il utilise une fréquence de 433.92 MHz. C’est une télécommande à deux canaux. Cela signifie que vous pourrez la programmer de manière à contrôler simultanément, deux équipements motorisés et automatisés se trouvant dans sa portée.
Le boitier de cette télécommande est de couleur noire. Il dispose d’une longueur de 66 mm, d’une largeur de 30 mm ainsi que d’une épaisseur de 14 mm. Grâce à cet aspect compact et à ce poids ultra léger, il sera donc facile à ranger et à transporter.
Comment faire fonctionner la télécommande ECOSTAR RSC 2 ?
Avant de pouvoir utiliser ce modèle de télécommande ECOSTAR pour le contrôle de vos portes de garage et portails motorisés et automatisés, vous devez d’abord l’alimenter et ensuite le paramétrer.
L’alimentation d’une télécommande ECOSTAR RSC 2
L’un des avantages de la télécommande ECOSTAR RSC 2 est qu’elle consomme très peu d’énergie. Pour le faire fonctionner, il suffit d’insérer une pile CR2025. Vous constaterez que vous n’aurez pas à changer de pile avant un bon bout de temps, même si vous utilisez l’appareil de commande à distance quotidiennement et de manière répétée.
Nous vous conseillons tout de même d’avoir une ou plusieurs piles en réserve et à portée de main afin d’éviter les désagréments impromptus.
Le paramétrage de la télécommande ECOSTAR RSC 2
Avant de pouvoir utiliser une télécommande de portail sans fil, il faudra d’abord l’apparier avec le récepteur de l’équipement motorisé et automatisé. Il faudra également configurer ses touches. Pour ce modèle de télécommande ECOSTAR, cette procédure reste très simple puisqu’elle utilise un système d’autoapprentissage. Vous n’aurez pas besoin d’outils spécifiques ou de maitrises techniques préalables.
- Prenez en main votre télécommande ECOSTAR RSC 2 et placez-vous à moins de 1 mètre du récepteur de votre portail motorisé et automatisé.
- Dans un premier temps, il faudra appuyer sur le bouton transparent placé sous le moteur ECOSTAR. Dès que le témoin lumineux commence à clignoter lentement, vous devez relâcher le bouton transparent.
- Il faudra alors appuyer sur l’un des deux boutons de la télécommande dans les 10 secondes qui suivent. Le témoin lumineux va alors clignoter plus rapidement. C’est le moment de relâcher le bouton de la télécommande.
- Re-appuyez une nouvelle fois sur le bouton de la télécommande portail. Il faudra alors le maintenir enfoncé jusqu’à ce que le clignotement du témoin lumineux devienne de plus en plus rapide. Désormais, vous pouvez utiliser votre télécommande.
Mode d’utilisation de la télécommande ECOSTAR RSC 2
Ce modèle de télécommande ECOSTAR a été conçue de manière à rester accessible à tout le monde, non seulement au niveau du prix, mais également au niveau de l’utilisation. Ses deux boutons suffiront amplement pour le rôle auquel la télécommande a été assignée.
D’ailleurs, il faut bien admettre que la présence d’un nombre trop élevé de boutons pourrait causer des risques de confusion chez les utilisateurs.
Avec ce modèle de télécommande portail à deux boutons, l’utilisateur n’aura même pas besoin de regarder la télécommande pour savoir sur quel bouton appuyer, ce qui peut s’avérer d’une aide précieuse durant la nuit lorsque vous vous retrouvez dans une zone à faible luminosité.