Comment cuisiner ?
Partager
Tout le monde peut cuisiner, mais la cuisine ne se résume pas à jeter des ingrédients ensemble et à espérer le meilleur. Vous devez comprendre les termes et techniques de cuisine de base. Savoir préparer les différents composants d’un repas et dans quel ordre peut vous aider à choisir le bon moment et à empêcher les choses de refroidir trop rapidement. Une fois que vous avez les bases, vous pouvez améliorer la saveur et la texture de vos repas avec diverses sauces, herbes et autres assaisonnements.
Utilisez autant que possible des ingrédients frais. Lorsque vous magasinez pour des produits frais ou des viandes, assurez-vous de prendre le temps de vous assurer que la texture, les couleurs et la qualité des aliments que vous achetez sont les meilleures du lot. Vous devriez également essayer de vous en tenir à la cuisson avec des aliments qui sont actuellement de saison, car c’est à ce moment-là qu’ils ont le meilleur goût.
- Si vous commencez tout juste à cuisiner, ne remplacez pas les ingrédients. L’ingrédient inconnu peut interagir avec les autres aliments d’une manière que vous ne connaissez pas et ruiner tout le repas.
Organisez vos outils et ingrédients avant la cuisson. La pratique consistant à rassembler, préparer et mesurer tous vos outils et ingrédients est appelée «mise en place» par des chefs professionnels et est considérée comme essentielle à une cuisine efficace. Votre mise en place doit être prête et à portée de main avant d’allumer le poêle.
- Sauf indication contraire dans votre recette, coupez les aliments en tranches ou en morceaux uniformes afin qu’ils cuisent uniformément. Il existe une grande variété de techniques de coupe: hacher, couper en dés, couper en cubes, trancher, couper en julienne, etc. Plus les morceaux sont gros, plus ils mettent généralement longtemps à cuire.
Incluez des textures contrastées dans vos repas. Certains des plats les plus agréables incluent une combinaison de textures différentes mais complémentaires. Ces textures fonctionnent ensemble dans votre bouche pour faire de votre repas une expérience plus agréable.
- Pensez à garnir un plat de pâtes ou de légumes cuits au four, comme du macaroni au fromage ou de la parmigiana d’aubergine avec de la chapelure, pour savoir plus la manière de préparation visitez www.recettes-cuisine.fr
- De même, l’ajout d’échalotes ou de céleri haché à la purée de pommes de terre peut ajouter une agréable explosion de texture et de saveur.
Assaisonnez vos aliments de sel et de poivre. Ajouter la bonne quantité de sel et de poivre est la chose la plus simple que vous puissiez faire pour améliorer le goût de vos aliments. Un soupçon de sel et de poivre peut vraiment donner vie aux saveurs d’un plat, en faisant ressortir le meilleur de chaque ingrédient.
- Si vous n’êtes pas sûr des quantités ou si vous avez peur d’ajouter trop de sel, la meilleure chose à faire est de goûter!Ajoutez un peu de sel, goûtez, ajoutez un peu plus, goûtez … et ainsi de suite, jusqu’à ce que la saveur soit juste.C’est ainsi que les chefs professionnels le font.
- Saupoudrer de sel sur les joints de viande ou de poulet entier avant de rôtir, ajouter un peu aux ragoûts et sauces pendant la cuisson.