Comment choisir le meilleur toit pour votre maison si vous habitez à Montréal ?
Partager
Toutes sortes de toits ont des avantages et des inconvénients, donc choisir le meilleur matériau de toit pour votre maison doit être fait avec soin et attention. Le propriétaire moyen dépensera entre un et quatre pour cent de la valeur d’une maison pour l’entretien et les réparations chaque année. Le pourcentage, et donc le coût d’entretien, augmentera régulièrement à mesure que la maison vieillit. En règle générale, un toit doit être inspecté au moins une fois par an. Cependant, la fréquence d’inspection et d’entretien du toit dépendra de l’environnement autour de votre maison et du type de matériau de toiture à Montréal le plus utilisé.
Afin de vous aider à déterminer le meilleur matériau de toiture pour votre maison, voici quelques avantages et inconvénients des matériaux de toiture courants.
Matériaux de toiture courants
Bardeaux d’asphalte
Les bardeaux d’asphalte viennent dans une variété de couleurs au choix, ont un coût relativement faible, sont faciles à installer et sont suffisamment durables pour marcher sans causer de dommages.
Bois secoue
Les bardeaux de bois améliorent la ventilation du grenier, et ils sont beaux et uniques. Cependant, ils peuvent être difficiles à installer. De plus, les moisissures et les insectes peuvent être un problème.
Tuile d’argile
Les carreaux d’argile ont une longue durée de vie, ne brûleront ni ne pourriront, et sont disponibles dans une variété de couleurs. Cependant, les tuiles peuvent être lourdes, nécessitant un support de toit supplémentaire. De plus, ils sont fragiles et plus chers.
Ardoise
Les toits d’ardoise peuvent être disposés dans une variété de modèles, offrent une protection contre le feu et ils ne sont pas vulnérables aux insectes ou à la pourriture. Dans le même temps, les toits en ardoise peuvent être chers, très lourds et fragiles.
Carrelage en béton
Les carreaux de béton sont durables et ont une longue durée de vie. De plus, ils nécessitent peu d’entretien et peuvent même imiter l’apparence du bois, de l’argile ou de l’ardoise. Cela étant dit, le matériau peut changer de couleur ou se courber, et ils sont plus chers.
Métal
Les toits métalliques peuvent imiter l’apparence de l’argile, des bardeaux, du bois ou des tuiles métalliques victoriennes. Ils offrent également une protection contre les incendies, ont une longue durée de vie et nécessitent moins de réparations et d’entretien de toiture. Sans parler du fait qu’ils sont également économes en énergie.
Cependant, les toits métalliques sont chers et difficiles à installer.
Asphalte chaud
Les toits plats en asphalte sont moins chers et durables, mais ils ne sont pas aussi attrayants que les autres matériaux.