7 conseils pour s'améliorer aux échecs - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

7 conseils pour s’améliorer aux échecs

Actualité

7 conseils pour s’améliorer aux échecs

Partager

Peu importe où vous êtes aux échecs, vous pouvez toujours vous améliorer. Et avec les bonnes habitudes et l’attitude, s’améliorer aux échecs peut être à la fois amusant et simple. Pour vous améliorer aux échecs, vous devrez apprendre les règles, jouer à beaucoup de jeux, revoir votre jeu, pratiquer des puzzles, étudier la fin de partie, ne pas perdre de temps sur les ouvertures et revérifier vos mouvements.

1. Assurez-vous de connaître les règles

Peu importe si vous n’êtes pas exactement sûr des règles ou si vous pensez que vous connaissez déjà les règles des jeux d’echec. Sauf si vous êtes déjà un joueur d’échecs sérieux, c’est une bonne idée de revoir les mouvements de base des pièces et les règles spéciales des échecs.

2. Jouez beaucoup et beaucoup de parties d’échecs

On ne peut pas s’améliorer sans beaucoup de répétitions et les échecs ne sont pas différents. Saisissez toutes les occasions que vous pouvez pour jouer à un jeu d’échecs – que ce soit en déplacement, sur votre ordinateur ou à la maison.

3. Révisez et apprenez de vos jeux

Jouer sans relecture est généralement inutile. Chaque jeu contient de nombreuses erreurs et opportunités. Pour vous améliorer, vous devez apprendre des deux. L’analyse informatique automatisée peut vous aider à comprendre chaque jeu auquel vous jouez.

4. Faites des puzzles d’échecs

Les tactiques d’échecs sont de petits problèmes d’échecs de la taille d’une bouchée qui attendent d’être résolus. Ils représentent des situations de jeu réelles où vous avez une chance de gagner. C’est comme jouer aux échecs, mais passer à la bonne partie où vous gagnez déjà!

5. Étudiez les finales de base

Étonnamment, la plupart des parties d’échecs ne se terminent pas rapidement, mais seulement après de très nombreux mouvements et après que la plupart des pièces aient été échangées. Cela laissera souvent juste des rois et quelques pièces et / ou pions. Il s’agit de la «fin de partie», où généralement l’objectif est de promouvoir l’un de vos pions à une reine. Apprendre à naviguer dans la phase finale vous aidera à gagner de nombreux jeux.

6. Ne perdez pas de temps à mémoriser les ouvertures

De nombreux joueurs d’échecs commettent l’erreur de passer du temps à mémoriser fastidieusement des séquences de mouvements d’échecs (l ‘«ouverture»). Le problème est que la plupart des joueurs ne connaissent pas beaucoup d’ouvertures, ou même s’ils le font, les chances qu’ils jouent vos lignes spécifiques sont très petites. Apprenez simplement les bons principes d’ouverture dès le départ et ne vous souciez pas de la mémorisation.

7. Vérifiez toujours vos mouvements

L’une des parties les plus importantes pour jouer aux échecs est d’éviter de faire de mauvais coups. La plupart des jeux sont perdus par des erreurs. Donc, avant de déplacer l’une de vos pièces, faites toujours une double vérification pour vous assurer que votre roi sera en sécurité et que vous ne donnez aucune pièce gratuitement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.