Pourquoi choisir de rouler au bio éthanol ?
Partager
Surnommé par certains l’« or noir », le carburant traditionnel a depuis plusieurs siècles été au cœur de nos déplacements. Mais aujourd’hui les choses ont changé. L’or noir qui était utilisé surtout parce qu’il était la seule substance disponible capable d’alimenter nos véhicules, se retrouve maintenant en concurrence avec le bio éthanol.
Encore appelé E85, le bio éthanol est de nos jours le meilleur substitut au carburant traditionnel jugé trop polluant et trop cher. En effet, le bio éthanol ou E85 est composé de 65 à 85% d’éthanol et de 35 à 15% d’essence sans plomb.
Si vous êtes intéressé à adopter le kit éthanol ou kit E85 pour l’alimentation de votre véhicule, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour rouler au bien éthanol.
Rouler au bio éthanol : Pourquoi ?
En effet, adopter le boitier éthanol ou boitier E85 apporte plusieurs avantages tant au niveau économique qu’environnemental.
D’abord concernant le prix, en France, le bio éthanol est moins cher que l’essence traditionnelle avec le prix qui oscille entre 0.50 à 1 euro le litre selon la station. En plus de cela, une aide financière est aussi octroyée à tous les propriétaires de véhicule ayant moins de 10 chevaux. Comme bonus, ils bénéficient aussi d’une carte grise gratuite et de réduction de 50% pour les taxes. Par ailleurs, si vous nourrissez l’intention de convertir votre voiture en automobile bio éthanol, il existe des aides financières qui vous aideront à vous procurer votre installateur éthanol.
L’atout majeur que propose le carburant en bio éthanol est sur le plan environnemental. Pour ceux qui se sentiront soucieux du sort de notre chère planète, vous serez heureux d’apprendre que le bio éthanol est beaucoup moins nocif que l’essence traditionnelle. En effet avec le bio éthanol, les émissions de CO2 sont réduites de 60% à 70%. Une grande avancée dans le domaine de la bio énergie.