4 étapes pour apprendre l’arabe
Partager
Si vous êtes un débutant complet, voici 6 étapes pour apprendre la langue arabe.
1. Savoir quel dialecte apprendre
Il existe de nombreuses variantes de l’arabe dans le monde. En fait, selon la Bibliothèque du Congrès, il existe 30 variantes de l’arabe, certaines étant mutuellement incompréhensibles les unes par rapport aux autres, et certaines étant plus courantes que les autres. Cependant, l’arabe standard moderne (MSA) est la version la plus largement comprise de la langue. Il y a 22 pays arabes où le MSA est largement parlé et est une langue officielle. C’est également l’une des six langues officielles des Nations Unies. Cela pourrait donc être un bon début pour les nouveaux apprenants.
Cependant, avec de la variété, vous pouvez choisir! Vous pouvez facilement choisir le dialecte de votre choix et ce que vous considérez comme facile à apprendre!
2. Apprenez les lettres
Il peut sembler assez frustrant au début de vouloir «les lettres sont durs»; en raison de sa prononciation unique, de nombreux apprenants hésitent souvent à apprendre cette langue par ailleurs merveilleuse! Mais ce n’est pas si difficile une fois par rapport à d’autres langues comme le japonais ou le chinois. L’arabe n’a que 28 lettres, donc je parie que vous pouvez facilement les mémoriser par cœur.
Connaître les lettres vous aidera à reconnaître les mots arabes et vous pourrez trouver la prononciation exacte de chaque lettre à l’Institut Anwar. La lecture est cruciale pour apprendre une nouvelle langue dont j’ai parlé ici. Et, par exemple, si vous ne connaissez pas la signification d’un mot particulier, vous pouvez toujours le rechercher dans un dictionnaire.
3. Trouver un partenaire linguistique
Un partenaire linguistique est celui qui peut vous aider à connaître les tenants et les aboutissants d’une langue simplement en parlant! Vous pouvez finir par être de bons amis. Vous pouvez trouver des partenaires linguistiques en ligne sur Speaky et italki. Il existe d’autres applications comme HiNative et Hellotalk qui vous permettent de communiquer avec des locuteurs natifs.
Un meilleur choix serait de trouver des partenaires linguistiques près de chez vous afin que vous puissiez avoir des conversations en face à face dès le départ!
4. Parlez-en
Vous devriez vous concentrer de plus en plus sur l’arabe à chaque jour progressant une fois que vous avez commencé. Au début, cela peut sembler étrange et votre bouche vous fera mal. Mais avec le temps, vous vous y habituerez! Hé, vous voudrez peut-être même arrêter de suivre toutes ces leçons sur Duolingo une fois que vous vous serez exercé à parler avec assez d’aisance.