Que porter en tant qu’avocat
Partager
Comme vous le savez, les premières impressions comptent. Selon un article du Personal and Social Psychology Bulletin, l’apparence extérieure et ce que vous portez sont un facteur déterminant dans la façon dont vous êtes perçu par les autres.
En tant qu’avocat, vous voulez toujours avoir l’air discret, professionnel et digne. Vous ne voulez pas être perçu élégant et raffiné ou à la mode. Après tout, vous voulez être respecté en tant qu’homme de la loi et non pas ce gars qui est juste connu pour ses tenues colorées. En même temps, vous ne voulez pas être comme un personnage de dessin animé qui porte exactement la même chose tous les jours.
Comment ressembler à un avocat respectable
Ce guide explique ce qu’il faut porter au bureau, lorsque vous rencontrez des clients et ce que vous devez porter au tribunal.
Le costume – Les solides sombres sont votre ami
Un costume est la marque distinctive de la garde-robe d’un avocat. Un costume idéal serait un simple boutonnage, avec un revers cranté. Idéalement, vous avez des poignets en bas ou vous pouvez vous en passer sans manchette.
Simple boutonnage est idéal – Double boutonnage peut fonctionner aussi
Dans l’ensemble, un costume deux pièces est une bonne façon de commencer. Si vous voulez être un peu plus formel, vous pouvez ajouter un costume trois pièces à l’aide d’un gilet en tissu assorti. Si vous débutez, je vous suggère de vous en tenir à des costumes à simple boutonnage, car ils sont la norme.
Les costumes à double boutonnage sont très traditionnels, ils sont très classiques et ils sont un peu plus formels que les costumes à simple boutonnage. Ils fonctionnent également très bien pour les personnes qui ont un corps en forme de V. Cependant, certaines personnes peuvent les interpréter comme étant trop accablantes et trop proches de Wall Street, alors faites attention lorsque vous investissez dans celles-ci. Je pense que les costumes croisés fonctionnent bien avec un tissu plus doux comme une flanelle grise.
Ce que vous devez porter dans la cour
En règle général, si vous ne travaillez pas à la cour, vous pouvez porter ce que vous voulez. Mais si vous êtes un avocat en exercice, vous êtes tenu de respecter un code vestimentaire. Lors de votre serment par exemple, vous devez porter votre Toge d’avocat. Certains avocats arborent même cette tenue lorsqu’ils doivent plaider devant un juge.
Où acheter une Toge d’avocat sur mesure
Sur internet, vous trouverez de très bons tailleurs avec de nombreuses années d’expérience dans la confection de Toge d’avocat sur mesure comme La boutique de la robe d’avocat Lienza. Vous pourrez les contacter pour votre Toge d’avocat. Ils proposent de nombreux styles et modèles parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de vos goûts ainsi que des besoins de votre profession. Vous ne serez d’ailleurs pas déçu par la qualité de travail et du Toge d’avocat même de ces tailleurs.