Qu’est-ce que la culotte menstruelle ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que la culotte menstruelle ?

Actualité

Qu’est-ce que la culotte menstruelle ?

Partager

MT : La culotte menstruelle : une alternative révolutionnaire aux protections jetables

MD : La culotte menstruelle, c’est une culotte en coton bio qui dispose de couches imperméable et absorbante. Garantie sans fuites ni odeurs, c’est la protection de demain !

La culotte menstruelle est une protection saine, qui entre en contact avec votre vagin. Super pratique, il sera tout à fait possible de la porter pendant 12 heures de suite. Avec son tissu imperméable, il y a un réel respect de la flore vaginale. Vous ne sentirez donc ni effet mouillé ni des sensations de fuites, ce qui est plutôt agréable. Conçue pour durer de nombreuses années, elle vous permettra aussi de faire des économies une fois achetée.

La culotte menstruelle : une culotte pratique et hygiénique pour qui ?

La culotte menstruelle respecte l’hygiène intime de la femme. Très confortable et agréable à porter pendant les règles, elle est également recommandée pour lutter contre les fuites urinaires légères ainsi qu’après l’accouchement. Agréables à porter et faites dans du tissu certifié Oeko-Tex, ces culottes en coton, réduisent aussi les irritations et les démangeaisons.

Très confortable, elle recueille le sang comme le ferait les serviettes jetables. La différence est qu’elle est écologique étant donné qu’elle se garde pendant 2 à 3 ans, et qu’elle est exempt de produits toxiques. Idéale pour l’hygiène féminine, elle est une excellente alternative au tampon, à la coupe menstruelle, et à la serviette hygiénique.

La culotte menstruelle est idéale pour le premier jour des règles, là où le flux est particulièrement abondant. Mais elle fait aussi office de protège-slip afin d’éviter les pertes blanches et les pertes vaginales. Elle est conseillée pour :

  • Les premières règles, afin d’habituer les ados à mettre des protections périodiques saines et réutilisables ;
  • Les jeunes filles qui sont vierges et qui ne veulent pas utiliser de tampons ;
  • Celles qui ne veulent pas porter de protections internes à l’heure du coucher.

Une meilleure protection grâce à la culotte menstruelle

Discrète, zéro déchet et lavable, la culotte pour les règles offre une protection plus efficace. Généralement, elle est composée de trois couches diverses pour recueillir et bloquer les menstruations. Pour un maximum d’efficacité, les couches sont dotés d’inserts absorbants et confortables.

Véritable sous-vêtements, les culottes menstruelles protègent du syndrome du choc toxique et d’éventuelles mycoses. Pour réconcilier les femmes avec leurs règles, sachez que les culottes menstruelles sont déclinées dans des dessous super sexy. Vous pouvez donc miser sur des shortys, des tangas ou des bikinis.

Le choix

Lorsque vous allez choisir votre culotte menstruelle, il est impératif de bien voir les produits qui sont utilisés dans sa fabrication. Comme vous souhaitez le meilleur pour votre vagin, il est de mise de favoriser les produits non toxiques. De plus, la plupart des culottes menstruelles sont faites à partir de polyester ou de polyuréthane pour une meilleure imperméabilité.

Comment rincer sa culotte de règles ?

Il est bien complexe de devoir changer régulièrement sa serviette hygiénique ou encore son tampon presque toutes les heures. Avec la culotte menstruelle, votre protection s’enfile très facilement et se garde tout au long de la journée ou presque (en sachant qu’elle peut tenir 12h d’affilées).

Le 1er achat

Lors de votre premier achat, il est fortement recommandé de tester votre culotte chez vous afin que vous puissiez avoir une idée de son degré d’absorption dépendamment de votre flux menstruel. Mettez-la le premier ou le deuxième jour, quand les menstruations sont assez abondantes

Bien évidemment, certaines femmes qui ont des règles importantes, craignent d’avoir des fuites. Sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser votre protection avec un pad ou d’autres protections dans un premier temps. D’autres femmes ne la porte que la nuit, à vous de voir.

Après son utilisation, vous pouvez rincer votre culotte à l’eau froide pour enlever les taches de sang. Puis, passer votre lingerie à la machine à laver à 30° et laissez sécher à l’air libre.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.