Qu’est-ce que la publicité Facebook et les publicités Facebook?
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Le secteur de la publicité a été révolutionné par Internet et les plateformes de médias sociaux. Il est maintenant moins coûteux et plus rapide pour les agences de publicité d’atteindre leur public cible, sans parler de leur efficacité.
Naturellement, les grandes entreprises de technologie ont fait de cette activité un élément clé de leur activité, en monétisant efficacement les utilisateurs. C’est le revenu principal du géant des réseaux sociaux Facebook, qui, avec ses milliards d’utilisateurs, est le rêve d’un annonceur.
La publicité sur Facebook a connu une croissance rapide au fil des ans, se classant au-dessus des annonces Google et de la publicité Web traditionnelle. Il existe plus de deux milliards de comptes Facebook actifs dans le monde, ce qui rend les chances d’une entreprise d’atteindre et de se connecter avec le public idéal de ses clients. Qu’il s’agisse d’un PDG, d’un directeur financier ou d’un certain public, il est très probable que vous les trouviez sur Facebook.
La popularité du réseau social est la principale incitation à utiliser sa plate-forme publicitaire. Mais l’intelligence Artificielle joue un rôle important, avec des algorithmes contrôlant ce que les utilisateurs voient. L’idée étant que leur fil d’actualité leur est adapté. Une mise à jour récente de ces algorithmes a rendu plus difficile pour les entreprises de trouver des publics cibles, car Facebook a privilégié les “relations personnelles” par rapport aux publications professionnelles. Ainsi, utiliser la plate-forme publicitaire est plus efficace que de poster vos propres annonces organiques.
Au fur et à mesure que les entreprises profitent des avantages, ces annonces deviennent de plus en plus chères. Donc, si vous n’avez pas encore commencé à utiliser les publicités Facebook, le moment est peut-être venu de le faire. Poursuivez votre lecture pour découvrir des stratégies et des conseils pour augmenter votre portée numérique grâce à la publicité sur Facebook.
Pourquoi une entreprise devrait-elle utiliser la publicité sur Facebook?
Bien que vous pensiez peut-être dans le même sens que de nombreuses autres entreprises B2B – que Facebook ne vaut pas la peine de dépenser de l’argent pour atteindre ses clients cibles – votre état d’esprit doit changer si vous souhaitez vous lancer sur l’une des plates-formes de marketing numérique les plus efficaces du monde. existence.
En fait, 80% de tous les internautes ont une certaine présence sur Facebook et, en ne dépensant que 1 £ par jour, vous serez en mesure de contacter beaucoup mieux les responsables de la prise de décision d’achat dans une entreprise, sans avoir à se lancer. le difficile vendre.
Mais c’est exactement le moment où vous devriez les cibler. Non seulement il est utilisé par une telle diversité de personnes, mais il s’agit probablement aussi des formes de publicité les plus ciblées et les moins chères qui soient.
Si un client consulte son flux Facebook pendant les périodes d’indisponibilité plutôt que pendant les heures de travail, il est possible que votre entreprise ne l’occupe pas. Toutefois, s’ils voient une annonce bien ciblée de votre entreprise même s’ils ne portent pas leur chapeau, votre marque gardera à l’esprit quand ils voudront peut-être prendre une décision d’achat plus tard.
La publicité sur Facebook est facilement mesurable. Avec Facebook Pixels, vous pouvez voir exactement le trafic que vous dirigez vers votre site Web et le comportement de ces visiteurs lorsqu’ils visitent votre site. Ont-ils acheté quelque chose? Quelles pages ont-ils visité? Ont-ils ajouté quelque chose à leur panier? Envoyer une requête à votre service clientèle?
Grâce à ces informations, vous pouvez continuer à les commercialiser via d’autres canaux de vente, augmentant ainsi le risque de conversion en clients.