4 clés pour élever une famille forte
Partager
Élever une famille est extrêmement gratifiant, mais cela peut aussi être difficile, surtout dans le monde d’aujourd’hui. Vos enfants vont devoir faire face à des décisions plus difficiles que jamais auparavant. Voici cinq moyens de renforcer et de protéger votre famille contre les mauvaises influences du monde.
Enseigner de bonnes valeurs
Proverbes 22: 6 dit: «Entraînez un enfant dans la voie qu’il devrait suivre: et quand il sera vieux, il ne s’éloignera pas de lui.» C’est votre responsabilité en tant que parents d’enseigner à vos enfants de bonnes valeurs et de bons principes. Apprenez-leur à propos de Dieu et à quel point il les aime. Apprenez-leur que l’honnêteté est la meilleure politique. Apprenez-leur la règle d’or, de traiter les autres comme ils veulent être traités.
Prier ensemble en famille
Comme le dit le vieil adage, “Une famille qui prie ensemble reste ensemble.” Dieu bénit les familles qui prient ensemble, en leur donnant davantage de paix, d’amour et d’harmonie à la maison. La prière en famille est également un excellent moyen d’aider les jeunes enfants à développer l’habitude de prier par eux-mêmes. Parfois, des horaires chargés peuvent rendre difficile la prière en famille. Mais cela en vaut la peine. Essayez de choisir un moment où vous êtes normalement ensemble, comme un repas ou juste avant de vous coucher.
Organisez une soirée familiale hebdomadaire
Essayez de réserver une nuit par semaine pour les soirées familiales. Pendant les nuits, essaye de rassembler votre famille pour passer du temps ensemble, apprennent l’Évangile, mangent des friandises et s’amusent. La soirée familiale peut être adaptée à vos enfants, quel que soit leur âge. Les jeunes enfants peuvent aimer chanter; regarder une courte vidéo édifiante. Les enfants plus âgés peuvent préférer une leçon plus formelle, puis une activité familiale comme le volley-ball, le bowling ou la randonnée. Visitez Le blog de l’association Avantages Familles qui propose plusieurs activités en familles.
Aller à l’église ensemble
Les familles bénéficient à la fois des aspects spirituels et sociaux de la fréquentation de l’église. À l’église, vos enfants apprendront tout sur les enseignements de Jésus et sur la façon de les appliquer à leur propre vie. Ils peuvent également se faire des amis qui partagent les mêmes convictions et qui peuvent exercer une bonne influence lorsqu’ils sont confrontés à la pression de leurs pairs et à d’autres décisions difficiles. Les principes appris à l’église renforcent les valeurs enseignées à la maison, telles que l’honnêteté et la gentillesse. C’est un engagement de temps, mais Dieu nous bénit quand nous y assistons.