Comment ne plus recevoir de spam ?
Partager
La grande majorité des courriels qui traversent l’internet sont indésirables. Une partie de celle-ci est parfaitement inoffensive, comme les annonces dans votre boîte de réception e-mail. Cependant, une autre partie de ces courriels représentent un réel risque de sécurité. Malgré des recommandations de sécurités répétées pendant des années, voire des décennies, on trouve plusieurs utilisateurs tombent encore dans le piège tendu par ces messages.
La plupart des malwares ou virus se propagent via des emails envoyés avec une pièce jointe infectée. Il y a toujours plus d’attaques de phishing, avec des incitations à cliquer sur un lien vers un faux site pour tenter de pirater les informations d’identification de connexion. Les vrais e-mails sont perdus dans le nombre toujours croissant d’indésirables. La question est alors de trouver le meilleur moyen pour pouvoir filtrer toute cette masse de spam sans perdre vos messages légitimes.
Gmail utilise l’intelligence artificielle pour lutter contre le spam
On sait tout que Gmail offre probablement le meilleur système anti spam actuellement. Gmail utilise l’intelligence artificielle pour pouvoir filtrer les spams, qui repose sur son outil d’apprentissage automatique TensorFlow. Selon l’entreprise, il ne resterait qu’une fraction du pourcentage des spams qui n’arrive pas de les filtrer. Un système tellement très efficace, mais qui nécessite de faire passer tous ses messages sur les serveurs du géant américain, qui sont répartis dans le monde entier. Une bonne solution donc en termes de sécurité, mais avec un bémol sur le niveau de confidentialité, et elle est limitée aux utilisateurs de Gmail.
Utiliser des logiciels pour arrêter le spam
Pour la plupart des services de messageries intègrent un filtre anti-spam plus ou moins puissant selon le service. Ces filtres ne sont pas basés sur l’intelligence artificielle et sont donc beaucoup moins puissants que Gmail. En fonction de la quantité de spam reçu, il peut être nécessaire d’ajouter Altospam est un filtre anti-spam supplémentaire. Le fonctionnement n’est pas possible en utilisant uniquement l’interface Web. Il est donc nécessaire d’utiliser un logiciel de messagerie.
Les boîtes aux lettres, qu’elles soient d’individus ou d’entreprises, sont constamment envahies par le spam. Il est possible de recevoir des milliers d’e-mails non sollicités que vous n’utiliserez pas et qui viennent remplir votre boîte de réception. En conséquence, il est fréquent de manquer des courriels importants à cause de ces spams très gênants, voire dangereux. Alors l’utilisation d’un logiciel anti-spam est recommandé pour arrêter ces courriels indésirables.