Profitez de vos vacances en famille dans la campagne gersoise
Partager
Passer les vacances en famille, il n’y a pas mieux. En effet, c’est la période pendant laquelle toute la famille peut se retrouver ensemble. Tandis que certains possèdent les moyens de visiter le monde comme la savane d’Afrique. D’autres préfèrent visiter les parents dans une autre ville. Mais puisque les vacances doivent rester des moments de souvenirs, optez plutôt pour la campagne.
La saison idéale pour profiter de l’air frais
Avant de partir en vacances, il est de coutume de se renseigner sur le climat. Le climat influence les activités à pratiquer au cours du séjour. Si vous avez choisi d’aller dans la campagne gersoise, les renseignements suivants vous seront utiles. D’abord, Gers est un département français. Il a été créé pendant la révolution à partir de la province de Gascogne. Il se situe dans la région Occitanie. Connu pour ses paysages vallonnés, le Gers a un climat plutôt variable. En effet, dès le mois d’avril jusqu’au mois d’octobre, le climat est favorable aux visites. La température varie entre 9 °C et 21 °C. Ce qui favorise les randonnées. Toutefois, une précision s’impose. Les mois de juillet et août s’avèrent les plus chauds. Alors si vous avez une intolérance à la chaleur, mieux vaut éviter cette période. En outre, la saison pluvieuse s’annonce dès le mois d’avril. Alors, équipez-vous d’imperméable. Ne laissez pas la pluie gâcher votre séjour. Profitez plutôt de l’air frais et des vastes prairies loin de la pollution en ville.
Profitez des moments en famille en visitant des monuments historiques
La campagne gersoise abrite une multitude de bâtiments et monuments historiques. Voici quelques détails sur certains de ceux-ci pour vous donner un avant-goût de votre séjour. Tout d’abord, sachez que la Chapelle Notre-Dame du Cédon demeure une figure emblématique de Gers. Tirée du nom du fleuve à sa proximité, elle a été bâtie au XVe siècle. Elle était détruite pendant la Révolution française avant d’être rebâtie le 25 mars 1837. Cette date a été choisie à cause de l’histoire que la chapelle renferme. En fait, les croyants de la région ont décidé d’offrir un sacrifice à la vierge en 1631. Il faut noter que la peste a ravagé pendant ces temps. Et c’est le 25 Mars qu’ils ont exécuté leur offrande. Le jour même, l’épidémie cessa. Les croyants ont pris cela pour un miracle. C’est le pourquoi cette date a été choisie pour rebâtir la chapelle. Le statut de la Vierge y demeure jusqu’à présent. Et c’est devenu un lieu de pèlerinage. Visitez également d’autres monuments comme la Tour d’Armagnac ou la Place de La Libération. Vous verrez que votre séjour en famille s’avère fructueux.
Effectuez des randonnées pédestres en sillonnant les champs et prairies
Comme le sport améliore la santé, pourquoi ne pas en pratiquer à la campagne gersoise ? Partez en randonnées pédestres puisque vous êtes bien équipés pour faire face à la pluie. Les vastes champs et les prairies vous offriront de l’air pur. Et puis, vous en avez besoin pour vous revigorer. Après tout, c’est le but des vacances de vivre de nouvelles aventures. Si vous voulez profiter d’une journée ensoleillée, allez dans la Base de loisir de St Clar. Vous y trouverez beaucoup d’activités, de loisirs et de sports.