Traitements capillaires à l’huile de monoï
Partager
Soin capillaire au monoï Les Tahitiens sont connus pour leurs cheveux longs, épais et brillants et l’un de leurs secrets pour le garder en bonne santé, brillant et enviable est l’huile de Monoï de Tahiti. Les hommes et les femmes polynésiens utilisent régulièrement l’huile de monoï sur leurs cheveux. L’huile de monoï de Tahiti est un produit de beauté naturel à base de deux ingrédients uniques, le Tiare Tahiti (Gardenia Tahitensis) et l’huile de coco polynésienne raffinée (Cocos Nucifera). L’huile de monoï est stabilisée avec de la vitamine E et un parfum est généralement ajouté pour créer une variété de types différents, plusieurs magazines en ligne vendent ce produit je vous recommande ce site miss-monoi.com il vend les produits de l’huile de monoï pure.
Comment utiliser l’huile de monoï sacrée comme sérum capillaire ?
Pour utiliser l’huile de monoï est vraiment facile, suivez ces instructions étape par étape pour utiliser l’huile de Monoï de Tahiti sur vos cheveux :
- Après la douche, essuyez les cheveux avec une serviette, puis séchez-les doucement. Veillez à ne pas le frotter trop vigoureusement afin de ne pas endommager les tiges des cheveux.
- Mettez quelques gouttes de Monoï de Tahiti dans votre paume. Si vos cheveux sont très longs dans le dos, un peu plus c’est bien.
- Frottez cette petite quantité d’huile de monoï dans les mains et passez-la au milieu de vos cheveux jusqu’aux pointes. Évitez le cuir chevelu et les cheveux près du visage afin qu’ils ne deviennent pas gras. Fondamentalement, où vous mettriez un revitalisant sur vos cheveux.
- Continuez à coiffer comme d’habitude. Vos cheveux doivent être soyeux et sans frisottis!
Traitement capillaire au monoï de nuit
Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les légèrement. Prenez quelques gouttes d’huile de monoï et massez-la dans les cheveux. Peigner et laisser passer la nuit. Si vous le souhaitez, protégez vos draps de lit en plaçant un bonnet de douche ou un autre revêtement protecteur sur vos cheveux ou une serviette sur votre taie d’oreiller.
À la plage
utiliser un peu de l’huile de monoï sur les cheveux secs avec les doigts pour protéger du soleil, du vent, de la mer et du sable.
Traitement pré-shampooing à l’huile de cheveux
Vous ne voulez pas vous en occuper du jour au lendemain? Pendant des siècles, les Polynésiennes ont utilisé l’huile de monoï comme traitement capillaire avant le shampooing. En tant qu’huile capillaire, l’huile de monoï aide à réparer et à revitaliser les cheveux en profondeur. Versez une petite quantité dans vos mains et massez vos cheveux en évitant le cuir chevelu. Laisser dans 20 minutes environ puis shampooing sous la douche.
Combien d’utiliser?
La quantité que vous utilisez dépend entièrement de l’épaisseur de vos cheveux, de leur longueur, de leur sécheresse. Je vais dire une chose quand il s’agit de mettre de l’huile dans les cheveux. Commencez avec moins que ce dont vous pensez avoir besoin et résistez à l’envie d’en faire trop! D’après mon expérience, un quart de cuillère à thé est suffisant pour des cheveux mi-longs. N’oubliez pas que les femmes tahitiennes et même les hommes ont les cheveux longs qui traînent tout le long de leur dos. Il est généralement grossier et épais. Si vos cheveux sont comme ça, vous pouvez probablement vous en sortir avec une cuillère à soupe d’huile de monoï pour un traitement.