Quels sont les plus grands opérateurs de téléphonie mobile en France en 2019?
Partager
Actuellement, en 2018, il existe quatre principaux fournisseurs de téléphonie mobile en France (remarque: tous ces fournisseurs proposent également Internet ), qui représentent ensemble 89,93% du marché de la téléphonie mobile en France. Cependant, plusieurs opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO) sont également présents en France, bien qu’ensemble, ils représentent un peu plus de 10% du marché. Les plus grands fournisseurs de téléphonie mobile en France en 2019 sont, par ordre de taille:
Orange
Avec 21 millions de clients au cours du troisième trimestre 2017, le fournisseur historique Orange (anciennement France Télécom) reste le plus grand opérateur de téléphonie mobile en France. Le réseau 4G d’Orange couvre environ 80% de la population et l’opérateur compte environ 8,7 millions de clients 4G en mars 2016.
La qualité de service d’Orange semble légèrement supérieure à celle des autres opérateurs français, selon l’agence de régulation indépendante ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), qui a publié une enquête sur la couverture téléphonique et la qualité de service en décembre 2015. .
SFR
Avec 14,8 millions de clients à compter du troisième trimestre de 2017, SFR est le deuxième opérateur de téléphonie mobile en France, avec une part de marché d’environ 21,4%. La couverture du réseau 4G de SFR était à la traîne par rapport aux autres fournisseurs français, mais l’opérateur a promis un déploiement plus rapide des sites 4G au cours de l’année 2016, ce qui lui permettra de rattraper son retard. La couverture 2G et 3G de SFR est comparable à celle des quatre autres grands fournisseurs de téléphonie mobile, nous vous recommandons ce site pour avoir un code promo sfr box.
Free
Free Mobile gagne rapidement des clients et des parts de marché depuis son entrée sur le marché français en 2012. Au premier trimestre de 2018, l’opérateur comptait 13,7 millions de clients, ce qui lui permettait de dépasser Bouygues Telecom pour la première fois. Free Mobile détient maintenant environ 18% du marché français de la téléphonie mobile, même si sa couverture 4G est inférieure à celle de ses concurrents.
Bouygues Telecom
Avec 12,9 millions de clients au premier trimestre de 2016, Bouygues Telecom est désormais le quatrième opérateur de téléphonie mobile en France, avec environ 16,2% du marché. La couverture réseau Bouygues 4G est la deuxième en France, après Orange et la couverture réseau 2G / 3G est à peu près la même parmi tous les fournisseurs. La qualité de service de Bouygues Telecom est comparable à celle de SFR, selon les enquêtes 2015 de l’ARCEP.