Guide pratique pour concevoir les cartes de remerciement de décès - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Guide pratique pour concevoir les cartes de remerciement de décès

Actualité

Guide pratique pour concevoir les cartes de remerciement de décès

Partager

À la recherche d’une délicate attention pour témoigner votre reconnaissance aux proches, à la famille et aux amis pour leur soutien lors du décès d’un être cher ? Optez pour une carte remerciement décès. Deux options s’offrent à vous : créer une carte personnalisée ou opter pour un modèle prêt à imprimer. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous y prendre.

Créer une carte remerciement décès personnalisée

Étape 1 : Rédiger le texte

L’idéal serait de composer vous-même un texte touchant pour remercier ceux qui vous ont soutenu pendant cette épreuve. Mais après la perte d’un proche, difficile de trouver les mots justes. Ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez sur internet des exemples de textes pour vos cartes de condoléances qui illustreront parfaitement vos sentiments.

Étape 2 : Choisir la mise en forme

Il s’agit de choisir la police, les couleurs, les motifs, etc. Signe religieux, colombe, croix, fleurs… Le choix vous appartient. Tout comme le faire part, sachez que chaque détail compte. Vous pouvez vous inspirer des modèles sur internet. L’important, c’est que vous ajoutiez une touche personnelle à la carte. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour une carte écrite à la main ? Vous pouvez également mettre des photos ou autres.

Étape 3 : Imprimer

En ce qui concerne l’impression de la carte, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel. Celui-ci saura vous conseiller sur le choix du support. Vous aurez également la garantie d’un travail de qualité. Vous n’aurez qu’à déposer votre modèle chez l’imprimeur et il s’occupera du reste !

Choisir un modèle de carte prêt à imprimer

Étape 1 : Choisir un site ou un prestataire

Après les obsèques, il se peut que vous soyez dépassé par les événements pour penser à créer une carte personnalisée. Vous pouvez alors choisir d’imprimer un modèle tout fait sur internet. Vous pouvez également vous rendre dans les entreprises de pompes funèbres pour vous aider.

Étape 2 : Sélectionner un modèle

Pour remercier vos proches à la suite des condoléances reçues, il existe de nombreux catalogues présentant des cartes toutes faites. Vous pourrez les trouver en ligne. D’ailleurs, il existe des sites qui vous guident jusqu’à l’impression. N’hésitez pas à comparer les modèles de différents sites.

Étape 3 : Imprimer

Vous avez fait votre choix ? Il est maintenant temps de passer à l’impression. 2 options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez imprimer les cartes chez vous si vous avez le matériel nécessaire. Par ailleurs, il est aussi possible que l’impression et la livraison des cartes soient à la charge de l’entreprise. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à les envoyer à leurs destinataires. Si vous avez de la chance, vous pourrez tomber sur des modèles gratuits !

L’envoi d’une carte de remerciement est lié au moment de la cérémonie. Il convient donc de ne pas attendre trop longtemps avant de poster les cartes. Il n’est pas impératif de les poster dans la semaine. On considère qu’il est préférable de les envoyer dans le mois qui suit les obsèques. Plus l’entourage recevra une carte tardivement et moins vos cartes de remerciements décès auront d’impact.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.