Infections Courantes Aux Pieds La Distinction Entre Les Causes Fongiques Et Bactériennes
Partager
Peu importe la propreté de vos pieds, ceux-ci sont constamment en contact avec des micro-organismes susceptibles de provoquer une infection. Les champignons et les bactéries sont les principaux responsables de cette infection. Dans la plupart des cas, le système immunitaire peut garder ces micro-organismes pathogènes à distance. Il arrive cependant que vos défenses immunitaires soient faibles ce qui permette à un microorganisme pathogène robuste infecter votre système immunitaire facilement ou une plaie dans la peau permet à un microorganisme de pénétrer facilement dans les tissus vulnérables.
Les symptômes d’une infection au pied peuvent souvent être légers et facilement des traités à la maison. D’autres peuvent nécessiter des interventions plus agressives, y compris d’aller à l’hôpital pour traiter une infection complètement graves et potentiellement mortelles. En général, vous pouvez prendre certaines mesures pour contracter une infection.
Infections Fongiques Du Pied
L’infection fongique du pied est familier et beaucoup d’entre vous la savez déjà ou vous pouvez la contracter (une infection des pieds ou des ongles) dans un vestiaire ou un spa. Les agents pathogènes fongiques peuvent facilement propager et peuvent même se coloniser sur une peau intacte. Le pied, surtout entre les orteils, fournit un environnement idéal pour la colonisation à l’infection par des bactéries, permettant aux racines du champignon de pénétrer dans les tissus humides et ramollis. Pour établir l’infection, il suffit que le pied entre en contact avec une surface humide et contaminée. Les infections fongiques des pieds peuvent être persistantes et difficiles à traiter, mais elles mettent rarement la vie en danger. Nous vous conseillons d’utiliser le remède Onycosolve pour les infections fongiques de la peau des pieds et des ongles des pieds il est efficace.
Pied D’athlète (Tinea Pedis)
Lorsqu’une éruption cutanée, des démangeaisons et la desquamation des pieds et de la peau entre les orteils, elles sont le plus souvent liées à une affection bien trop rare appelée pied d’athlète (tinea pedis). Le champignon se développe dans les environnements humides tels que les gymnases et les saunas et peut se propager dans Les chaussures synthétiques et les chaussettes synthétiques qui favorisent aussi la formation de champignons suite à la forte transpiration de vos pieds. Il est hautement contagieux et peut être facilement transmis par le sol, les serviettes ou les vêtements contaminés.
Ongle Fongique (Onychomycose)
Onychomycose est un terme utilisé pour décrire une infection fongique à croissance lente sous l’ongle du pied. Les symptômes incluent une décoloration blanche ou jaunâtre, l’épaississement de l’ongle avec desquamation sous-unguéale. L’onychomycose accompagne souvent le pied d’athlète et est plus fréquent chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou la maladie vasculaire périphérique (MVP). Le diagnostic peut être fait avec une évaluation visuelle et soutenu avec un test KOH.