5 traits clés d’un excellent conseiller en service à la clientèle
Partager
Un bon service client est important. Nous avons tous entendu des histoires d’autres entreprises sur la façon dont le mauvais service client a fait perdre des clients, parfois même des clients fidèles à long terme. Huit clients sur dix déclarent avoir arrêté de faire affaire avec une entreprise en raison d’un mauvais service client. C’est quelque chose que votre entreprise souhaite éviter et il existe une solution simple.
Trouvez un excellent conseiller en service à la clientèle pour votre entreprise.
Voici les cinq éléments qui devraient vous aider à trouver le candidat idéal:
Ils établissent des relations avec les clients
La communication est essentielle, mais bien la faire signifie créer un rapport avec vos clients. Il ne s’agit pas de discours de vente, de jargon ou de mots à la mode. Les clients veulent être traités avec respect, ce qui signifie que votre conseiller en service à la clientèle doit se concentrer sur la priorité des personnes.
La résolution des problèmes viendra naturellement
Quelle que soit votre activité, des problèmes surgiront et les clients vous téléphoneront pour savoir ce qui ne va pas. Aucun client n’aime être transmis le long de la chaîne lorsqu’il a un problème. Ils veulent que le tri soit le plus efficace possible et ne soit pas laissé en attente plusieurs fois en cours de route.
Votre conseiller en service à la clientèle devrait être en mesure de résoudre la majorité des problèmes sans avoir à transmettre le client.
L’écoute est essentielle
Le service client consiste à écouter. Votre entreprise est là pour servir vos clients et leurs besoins. Votre conseiller doit être un excellent auditeur. Cela signifie consacrer toute leur attention au client, écouter attentivement ses besoins et répondre efficacement à ce dont il a besoin.
Travailler en équipe est fait pour eux
Le travail d’équipe dans Les services clients est l’un des aspects les plus importants du travail. Votre conseiller sera au téléphone avec les clients pendant une grande partie de leur temps, mais ils feront partie d’une équipe et ils doivent pouvoir travailler efficacement dans cette équipe.
Comprendre ce que propose votre entreprise
Les entreprises sont plus que le service qu’elles offrent. Ils ont une marque et une histoire à raconter. Ils sont dirigés par des personnes qui ont des objectifs et des intentions personnels. Tous ces éléments contribuent au comportement d’une entreprise et aux services et fonctions qu’elle propose à ses clients.