4 questions pour vous aider à choisir la meilleure maison de poupée
Partager
L’achat d’une maison de poupée peut être un investissement majeur en temps et en argent. Ce qui vous a probablement amené à vous demander: comment choisir la meilleure maison de poupée?
Que ce soit quelque chose pour vous-même ou quelque chose que vous prévoyez d’offrir à quelqu’un d’autre comme cadeau, vous pouvez être un peu confus sur la façon de choisir la bonne maison de poupée. Et si vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Nous vous guiderons à travers chacune des sept questions que vous voudrez considérer pour trouver la meilleure maison de poupée pour vous ou pour quelqu’un que vous aimez. La récompense est de pouvoir acheter une maison de poupée à chérir pendant des années à venir en toute confiance. Commençons!
4 questions à répondre pour trouver votre meilleure maison de poupée
1. Est-ce que je veux l’assembler moi-même?
Il existe des maisons de poupées et des kits de maisons de poupées assemblés. Les maisons de poupées assemblées ont chaque composant (ou près de chaque composant) assemblé. Il n’y a donc aucun collage ni assemblage d’aucune sorte. Le bonus à l’achat d’un assemblé est la commodité, dont vous pourriez avoir besoin en tant que personne occupée ou quelqu’un qui n’aime tout simplement pas les projets d’assemblage. Bien sûr, vous pouvez souvent payer plus pour cette commodité. Vous avez également généralement moins de possibilités de personnaliser votre maison de poupée à votre goût si votre maison de poupée est peinte et / ou tapissée.
2. Quel est mon niveau de compétence et la disponibilité de mon engagement de temps?
Les kits de maison de poupée en bois de notre collection sont recommandés pour les personnes de 13 ans et plus. Ils ne nécessitent pas de compétences spéciales en soi – mais vous voulez vraiment être quelqu’un qui aime travailler avec vos mains si vous choisissez de vous attaquer à un kit de maison de poupée. C’est aussi une très bonne idée de jeter un œil à votre emploi du temps. Assembler, tapisser et peindre un kit de maison de poupée peut être un investissement majeur en temps. Si vous souhaitez suivre cette voie mais ne voulez pas consacrer une tonne de temps à un projet, envisagez un kit plus simple.
3. Quels matériaux j’aime?
Une maison de poupée classique est faite de bois solide et robuste. Pourtant, toutes les maisons de poupées ne sont pas fabriquées avec les mêmes types de bois. Le type de bois et l’épaisseur de ce bois peuvent varier. Les maisons de poupées les moins chères sont faites de contreplaqué ou de bois coupé 1/8 de pouce. À l’autre extrémité du spectre se trouvent les maisons de poupées en bouleau baltique plus résistant ou en panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Le MDF est un produit de bois d’ingénierie fabriqué en décomposant les résidus de bois dur ou de résineux en fibres de bois. La meilleure maison de poupée est généralement faite de bouleau baltique ou de MDF coupé à 3/8 de pouce.
4. Quels styles me plaisent?
Les maisons de poupées sont disponibles dans une vaste gamme de styles et de tailles. Lorsque vous pensez aux styles, pensez aux maisons que vous aimez dans la vraie vie. Les maisons à l’ancienne avec garniture en pain d’épice et porches enveloppants mettent-elles votre cœur à l’épreuve? Ou rêvez-vous d’une cabane en rondins confortable ou d’une retraite en bord de mer? Bien que les maisons de poupées victoriennes soient toujours populaires, il existe de nombreux autres styles si vous n’êtes pas un grand fan des vieilles maisons. En plus du style, prenez le temps de vérifier les dimensions de chaque maison finie. Vous pouvez avoir un endroit spécial à l’esprit pour afficher votre maison de poupée, donc connaître les dimensions exactes vous permettra de l’avoir en fait.