4 moyens essentiels pour éviter les frais bancaires inutiles
Partager
Avec plus d’un tiers des gens qui peinent à payer leurs dettes, les gens doivent surveiller de près leurs comptes bancaires pour les frais inutiles. Même une poignée de frais bancaires pourrait pousser une personne à s’endetter davantage, ce qui rendrait sa récupération financière difficile. Suivez ces 4 conseils essentiels pour réduire les frais bancaires et conserver l’argent qui vous appartient.
1. Comprenez ce que votre banque peut facturer
Le gouvernement établit des réglementations qui empêchent les banques de facturer des frais exorbitants. Par exemple, les banques facturaient des frais de découvert pour chaque achat dépassant le solde du compte. Si vous avez acheté trois choses en une journée, vous pourriez être facturé trois frais de découvert. La banque financerait l’achat, mais à une forte pénalité. Aujourd’hui, les banques doivent donner aux clients la possibilité d’activer ou de désactiver la protection contre les découverts.
Malgré certaines réglementations, les banques continuent de facturer des frais relativement élevés pour de simples erreurs et services. Lisez toujours les petits caractères avant d’ouvrir un compte. Si votre banque met à jour ses politiques, lisez les nouvelles structures de frais afin de comprendre exactement ce que votre banque peut facturer.
2. Recherche de banques sans frais inutiles
Toutes les banques n’essaient pas de faire de l’argent avec chaque transaction. Si vous en avez assez de payer des frais pour des choses comme les retraits aux guichets automatiques et de parler à un caissier, recherchez les banques qui ne facturent pas ces services. Il existe de nombreuses options, notamment les coopératives de crédit et les banques en ligne.
3. Services groupés pour éviter les frais bancaires
Les banques veulent que vous utilisiez autant de services que possible, elles éliminent donc certains frais pour les clients qui utilisent les services groupés. Quelqu’un avec un compte courant devra peut-être payer de petits frais mensuels. L’ajout d’un compte d’épargne pourrait réduire ou éliminer ces frais.
Discutez avec votre banque de la façon dont les services groupés pourraient vous aider à éviter des frais inutiles. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, commencez à explorer des alternatives avec des services meilleurs et moins chers.
4. Utilisez les services bancaires en ligne pour éviter les frais de relevé papier
Maintenant que la plupart des banques offrent des services en ligne, les membres peuvent devoir payer un supplément pour les relevés papier. Tant que vous avez un ordinateur et une connexion Internet, vous pouvez éviter ces frais de relevé papier.
La plupart des banques vous laisseront choisir si vous voulez des relevés papier ou électroniques. Demandez si vous devez payer pour les relevés papier. Si vous le faites, envisagez de vous retirer de ce service. Vous dépenserez moins d’argent pour imprimer vos relevés en ligne que de demander à la banque de vous envoyer des versions papier par la poste.