4 façons qu’un jeune marié peut faire pour choisir le bon costume
Partager
Quand il s’agit de préparer un mariage, la quête d’un beau costume ne suscite pas beaucoup d’attention. La robe de mariée a toujours la priorité et les hommes sont censés porter la cravate de la bonne couleur et une tenue qui ne porte pas de taches.
Mais contrairement à une robe de mariée, un costume de qualité a des applications qui vont bien au-delà du jour du mariage. Il peut s’agir d’une tenue professionnelle, d’une tenue habillée ou même simplement d’une tenue pour des occasions spéciales telles que des anniversaires et des soirées de rendez-vous.
Aller chez un tailleur
Une des principales raisons pour lesquelles les hommes choisissent d’acheter un costume plutôt que de louer un smoking est leur forme. Un costume sur mesure sera toujours plus beau qu’un smoking loué.
Même si un costume convient bien au magasin, le marié doit absolument envisager de le personnaliser avant le grand jour. Un tailleur peut transformer un costume d’aspect acceptable en un vêtement dynamique qui fera tourner les têtes à chaque fois que vous le portez. Les coûts de modification varient en fonction du tailleur et de ce que vous devez faire. En règle générale, attendez-vous à dépenser entre 100 et 150 Euros un costume et pour s’offrir une chemise sur mesure entre 30 et 40 Euros.
Ne considérez pas seulement le mariage
Lorsque vous achetez un costume pour le mariage, vous imaginez probablement le porter tout en prononçant vos vœux, en écoutant des discours et en vous mettant sur la piste de danse.
Mais avez-vous imaginé le porter lors d’un dîner, d’un enterrement ou du mariage d’un autre ami? Votre combinaison est-elle suffisamment polyvalente pour gérer une variété de situations ou ne conviendra-t-elle que dans de rares circonstances?
Les costumes gris et bleu marine sont un bon compromis entre un costume noir traditionnel ou un smoking. Les costumes de bronzage et blancs peuvent être populaires pour les mariages d’été, mais ne fonctionneront pas bien pour un événement. Le costume doit également correspondre à la mariée, aux garçons d’honneur et aux demoiselles d’honneur, ne détruisez donc pas l’esthétique de votre mariage au détriment de son aspect pratique.
Planifiez vos accessoires
Lorsque vous achetez un costume sur mesure vous pouvez porter ton costume de mariage plusieurs fois par an lors d’autres mariages, fêtes de Noël et soirées rendez-vous. Il est recommandé non seulement de trouver un costume que vous voudrez enfiler à nouveau, mais aussi des accessoires. Si vous achetez une nouvelle cravate, une ceinture et une paire de chaussures pour le mariage, assurez-vous de trouver quelque chose que vous voudrez porter à nouveau.