4 étapes pour choisir le bon installateur de climatisation
Partager
Que votre climatiseur soit ancien ou en panne, trouver le bon installateur climatisation montpellier est essentiel pour la durée de vie de votre système. Lisez ce guide pour apprendre comment choisir le bon installateur de climatisation dans votre région.
1. Vérifiez les licences
Un installateur de climatiseurs doit posséder une licence. Il est essentiel de vérifier ce point, car certains entrepreneurs travaillent dans l’ombre et se contentent de dire qu’ils ont la licence appropriée.
Une licence prouve que l’entrepreneur est suffisamment expérimenté pour travailler avec des conduites de gaz et des applications électriques et de plomberie.
2. Lisez les critiques en ligne
Google est un excellent endroit pour rechercher des avis en ligne car il ne les filtre pas. Cela signifie que vous voyez de vrais avis, même les mauvais.
Même si Google garde un œil sur ses avis, il est possible que des entreprises demandent à des gens d’écrire de faux avis pour elles. Dans ce cas, utilisez votre instinct. Si quelque chose ne vous semble pas correct, passez à une autre entreprise.
Une entreprise réputée est susceptible de proposer des évaluations sur son site web. Passez en revue tous les avis publiés sur le site pour vous faire une bonne idée du service fourni.
3. Obtenez un devis écrit
Avant l’installation d’un climatiseur, une entreprise doit vous fournir un devis ou une offre par écrit. Si une entreprise essaie de vous donner cette information par téléphone, considérez que c’est un signal d’alarme et trouvez quelqu’un d’autre avec qui faire affaire.
La raison pour laquelle vous ne devriez jamais vous en tenir à un contrat verbal est le cas où quelque chose tournerait mal. Sans offre écrite, vous aurez du mal à prouver la vérité devant un tribunal.
4. N’engagez pas l’entreprise la moins chère
L’installation d’un climatiseur n’est pas toujours bon marché et pour cause. Il faut beaucoup de compétences et de connaissances pour installer un système correctement.
Les entrepreneurs en climatisation ont tendance à facturer ce qu’ils valent. Si vous optez pour l’entreprise la moins chère, vous risquez de dépenser davantage lorsque votre système cessera de fonctionner.