4 choses à considérer lors de la réflexion sur la façon de commencer votre nouvelle vie
Partager
1. Quel est le raisonnement derrière votre décision?
La raison déterminera toujours si vous réussirez à réaliser quelque chose ou non.
Si, par exemple, vous voulez apprendre à démarrer une nouvelle vie parce que vous venez de vous disputer avec votre petit ami, alors commencer une nouvelle vie peut ne pas fonctionner pour vous car votre raisonnement n’est pas vraiment profond. Vous pourriez simplement vous sentir en colère sur le moment.
Si toutefois votre travail vous rend malheureux et que vous n’êtes pas satisfait au point de la dépression, vous avez une très bonne raison de vouloir recommencer.
Vous aurez probablement beaucoup plus de motivation pour continuer car vous n’avez pas le choix si vous voulez vous améliorer.
Une fois que vous comprenez pourquoi vous voulez commencer votre nouvelle vie, vous pouvez alors avoir une bien meilleure perspective de ce que vous devez faire.
2. Regardez les choses qui ont mal tourné
Avant de pouvoir commencer pleinement votre nouveau voyage, vous devez jeter un œil aux choses qui ont mal tourné pour vous. Pour aller de l’avant, vous devez accéder à ce qui a mal tourné dans le passé et faire la paix avec.
Cela ne signifie pas que vous devez vous en réjouir, mais cela signifie que vous devez accepter ce qui s’est déjà produit et que vous ne pouvez pas le changer seulement pour aller de l’avant. Je sais que cela peut sembler vraiment basique et vous pourriez avoir l’impression que vous n’avez pas besoin d’évaluer le passé, mais vous devez.
Si vous ne faites pas la paix avec le passé, il ne reviendra que vous hanter, surtout lorsque vous vous y attendez le moins. Acceptez et continuez.
3. Réfléchissez au type de changement que vous souhaitez apporter
Commencez à considérer le type de changement que vous souhaitez apporter.
- Est-ce un changement interne qui doit se produire?
- Devez-vous apprendre à vous donner plus de crédit pour les choses?
- Avez-vous besoin d’avoir plus de confiance en vous?
- Avez-vous besoin de confiance?
- Votre travail est-il l’opposé complet de vous?
- Quelle erreur devrais-je éviter ?
Il y a beaucoup de choses à penser ici. Si vous voulez vraiment commencer une nouvelle vie, vous devrez peut-être prendre des décisions vraiment difficiles qui affecteront probablement d’autres personnes. Alors préparez-vous à cela.
Vous devez être assez fort pour vous contenter de votre décision d’avancer dans la vie et de laisser certaines choses derrière vous.
4. Considérez vos amitiés
Les amitiés peuvent fonctionner à notre succès ou à notre détriment.
Il y a des amitiés que nous avons qui nous tireront vers le haut et nous aideront à garder l’œil sur le ballon et il y a des amitiés qui nous déchirent.
Jetez un œil au type d’amitiés que vous entretenez actuellement, vous aide-t-il à atteindre de nouveaux sommets ou vous fait-il du mal dans votre peau?
- Si ce ne sont pas des relations positives, vous devez les laisser partir.
- Vous ne devez investir du temps que dans les choses qui vous aideront à devenir meilleur.
- Les amis qui nous font nous sentir mal ne sont pas bons pour nous.
Vous ne devriez jamais vous sentir mal d’avoir abandonné ces types de personnes car elles ne vous cherchent que du mal et pas du bien.