4 astuces de décoration d’intérieur pour transformer votre maison
Partager
Que vous veniez d’emménager ou que vous recherchiez un petit déménagement rapide chez vous, ou peut-être quelque chose de plus important, voici quelques astuces bien connues des concepteurs d’intérieur, que les concepteurs utilisent souvent et que vous pouvez facilement faire avec un effort et des coûts minimes . Parfois, les plus petites choses ont le plus grand impact. Cela pourrait être l’ajout d’un miroir, d’un tableau, d’une lampe ou même d’une plante. Vous souhaitez peut-être assouplir vos murs, éclairer une pièce ou ajouter de la chaleur à votre espace de vie. Jetez un coup d’œil à ces astuces de conception astucieuses et voyez comment elles peuvent vous inspirer!
1. Utilisez des miroirs décoratifs pour ajouter une lumière instantanée à votre espace de vie.
Les miroirs peuvent également être utilisés pour agrandir un petit espace. Pour les salles plus grandes, ou pour toute pièce avec une quantité de lumière naturelle plus limitée, des miroirs placés directement en face des fenêtres ajouteront une lumière instantanée. Des miroirs décoratifs peuvent également être utilisés à la place des œuvres d’art pour remplir les murs vides. Grands ou petits, les miroirs ajoutent de la lumière et des dimensions à votre espace de vie.
2. Mélangez-le. Mélangez des motifs et des textures. Mélangez l’ancien et le nouveau, coûteux et peu coûteux.
Il n’y a rien de mal à placer des objets de famille au côté de votre canapé moderne. Je me souviens qu’un article sur design obsession de Jérémie un décorateur d’intérieur a dit que l’aspect le plus important de la décoration de votre maison est de refléter qui vous êtes, votre personnalité et votre style. L’ancien bureau Chippendale de votre grand-père raconte une histoire. Il raconte l’histoire de votre passé. Le canapé moderne dont vous êtes tombé amoureux et que vous avez simplement dû acheter raconte également une histoire, votre histoire présente, et il n’y a aucune raison pour que le présent et le passé ne puissent pas coexister à la perfection. La même chose peut être dite pour l’art. Maintenant, vous ne voudrez peut-être pas placer une peinture de Salvador Dali sur le même mur à côté d’un Monet, mais il n’y a aucune raison pour qu’ils ne puissent pas être ensemble dans la même pièce. Qu’il s’agisse de meubles, de tapis ou d’oreillers, des couleurs et des motifs variés peuvent apporter chaleur et texture à votre espace de vie.
3. Utilisez ce que vous avez déjà pour décorer.
Nous avons tous des objets en notre possession, probablement emballés dans des cartons quelque part et qui ne leur ont pas donné un deuxième regard. Votre maison a besoin d’accessoires. Au lieu de courir au magasin, regardez bien ce que vous avez déjà. Des plateaux, en bois, en acrylique, en métal ou en argent peuvent être placés sur les porte-bagages, les chariots à thé, les malles, les tables de chevet et les tables basses pour plus de texture et de dimensions. Disposez dessus des bougies, des cadres ou des livres de pile. Des plaques peuvent être suspendues pour créer un art mural merveilleux. Des œuvres de livres pour enfants peuvent être encadrées et suspendues dans des crèches, des chambres d’enfants ou leurs salles de bains. Vous serez étonné de ce que vous pouvez faire avec ce que vous avez déjà!